Dyptique_Christine Beaulieu

À la rencontre de Christine Beaulieu, notre chef, Relations avec les communautés.

Christine Beaulieu connaît tout le monde ! Nous avons donc jugé pertinent d’apprendre nous-mêmes à la connaître davantage. Spécialiste de la communication et des relations avec les communautés, Christine a d’abord étudié en droit, oui oui ! Après avoir pratiqué trois ans le droit à l’aide juridique et passé plusieurs années à l’emploi de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec à titre de directrice des communications, elle s’est jointe à notre équipe il y a près de quatre ans, avec son bagage unique.

Christine est responsable principalement des liens entre le Port de Montréal et sa communauté avoisinante. Les investissements communautaires, l’acceptabilité sociale de nos grands projets, le suivi des plaintes, les enjeux de cohabitation, sont toutes des préoccupations qui remplissent ses journées de travail. Elle est une personne accessible et sensible, pour qui le côté humain de chaque projet a une grande importance. Ce qu’elle aime le plus dans son travail, c’est de se rendre directement sur le terrain pour rencontrer organismes et citoyens, comprendre leurs préoccupations et faire mieux connaître le port.

Voici ce que vous nous avons découvert sur Christine avec cette entrevue : elle a grandi à Québec et son premier emploi fut de faire des croissants et cafés chez Croissant Plus. Carrière qui fut très courte, car elle passait plus de temps à parler et à apprendre à connaître les clients qu’à faire les cafés… 🙂. On reconnaît là notre Christine, qui cherche toujours à en apprendre plus sur les autres !

Vous avez des commentaires ou questions pour Christine ? Écrivez-les dans la section commentaire sous la publication.

À découvrir aussi :