Dyptique_Claudia Tremblay.2

À la rencontre de Claudia Tremblay, coordonnatrice au Grand Quai du Port de Montréal

Ça fait maintenant un an que Claudia est avec nous ! Professionnelle de la planification événementielle, elle fait partie de l’équipe du Grand Quai du Port de Montréal.

Claudia et sa collègue coordonnent tous les activités et événements qui ont lieu au Grand Quai ainsi qu’aux autres terminaux de croisières. Peut-être le saviez-vous déjà, mais le Port de Montréal possède, non pas un terminal de croisières, mais bien trois ! Claudia fait le lien direct entre tous les intervenants et les différentes équipes, internes et externes. Ça fait beaucoup de monde à coordonner à la fois, mais elle y parvient d’une main de maître !

Plusieurs événements prestigieux sont accueillis au Grand Quai du Port de Montréal. Montréal Passion Vin et le Triathlon International de Montréal en sont de bons exemples. Pour Claudia, aider les organisateurs à réussir leur événement, échanger avec les différentes équipes et pouvoir donner ses idées et conseils, ce sont tous des éléments qui la motivent dans son emploi. Un des volets qu’elle préfère : la programmation des activités estivales au Grand Quai, dont le nouveau pique-nique nautique avec plusieurs activités pour toute la famille incluant des ateliers d’initiation à la voile dans le fleuve Saint-Laurent et des animations variés en lien avec l’univers maritime. Claudia nous confie qu’elle peut s’amuser dans la conception et l’idéation de cette programmation. Une vraie partie de plaisir !

Claudia a pratiqué longtemps le théâtre et a d’ailleurs plusieurs pièces à son actif. 🎭 Elle nous avoue qu’elle rêvait, comme plusieurs petites filles, de devenir comédienne. Quant au sens de l’organisation et de la coordination, c’est inné chez elle ! Voici une histoire plutôt drôle qui le prouve : à l’âge de 10 ans, Claudia a organisé dans le sous-sol chez ses parents une pièce de théâtre avec toutes ses amies. Les jeunes filles ont fait quelques pratiques, ont appris leurs textes par cœur, ont décoré le sous-sol, puis ont présenté la pièce à leurs parents qui avaient été invités moyennent un prix d’entrée 🎫 ! Un montant qui aurait contribué à payer les décors pour la pièce, nous explique Claudia. Ça, c’est le sens de l’organisation et des affaires à son meilleur !! Merci Claudia pour cette anecdote 😂.

Vous avez des commentaires ou questions pour Claudia ? Écrivez-les dans la section commentaire sous la publication dans Facebook.

À découvrir aussi :