Dyptique_Rosetta Lacono_B

À la rencontre de Rosetta Iacono, directrice, croissance et développement

Le commerce international, voilà ce qui passionne Rosetta depuis toujours ! Au Port de Montréal depuis 2013, Rosetta est le premier contact avec les clients. Elle est le visage du port pour tous ces gens.

Rosetta gravite dans le monde maritime depuis plusieurs années. Elle a commencé sa carrière à Hapag-Lloyd, une ligne maritime qui visite régulièrement le port de Montréal, avant de rejoindre Produits forestiers Résolu, qui est un client utilisateur du port.

Ici, au Port de Montréal, elle travaille en étroite collaboration avec nos agents outre-mer pour développer des stratégies de croissance. Établir, maintenir et renforcer les relations avec tous nos clients sont les principaux objectifs de Rosetta et son équipe. Les rencontres, les conférences et les événements de l’industrie font partie de son quotidien. « C’est essentiel pour moi d’être à l’écoute, d’aider les clients et de comprendre leurs besoins », nous dit-elle.

Saviez-vous que, outre le commerce international, Rosetta a une autre passion : la cuisine 🍝! Elle adore cuisiner et selon sa famille, elle est effectivement une excellente cuisinière. Ils sont chanceux à la maison 😉 ! Ses enfants sont même prêts à l’inscrire à l’émission MasterChef 👩‍🍳 !! Elle nous raconte que très jeune, c’est l’arôme délicieux de la sauce tomate maison et des boulettes de viande de sa mère qui l’a inspirée et a éveillé son intérêt. Dès l’âge de 11 ans, elle apprend à cuisiner et prépare déjà les repas pour la famille lorsqu’elle rentre de l’école. Gageons que les recettes de Rosetta sentent tout aussi bon que celles de sa maman 😍 !

 Vous avez des commentaires ou questions pour Rosetta ?Écrivez-les dans la section commentaire sous la publication dans Facebook.

À découvrir aussi :